Animations

Les Terrasses du Jeudi

ACCUEIL > Animations > Les Terrasses du Jeudi

Les Terrasses du Jeudi

Initiées en 2001 par la Ville de Rouen, les "Terrasses du Jeudi" proposent chaque jeudi du mois de juillet, des concerts gratuits et en plein air sur les places du centre ville de Rouen.

Désormais reconnues comme un événement important du calendrier culturel de la Région, les "Terrasses du Jeudi" s’imposent comme un rendez-vous très attendu par le public.

  • Première partie de soirée : les concerts « petites scènes  :

De 18h00 à 22h30 / Centre ville, sur les terrasses des restaurants et bars partenaires.

Chaque jeudi, cinq concerts « petites scènes » mettent en avant des groupes amateurs, en devenir ou professionnels de la région et de France. Chaque groupe joue deux sets, permettant ainsi au public d'assister à plusieurs concerts chaque soirée. Ces concerts proposent des artistes aux esthétiques très éclectiques allant du rock au jazz en passant par la chanson, les musiques du monde.

D’abord considérées comme une animation commerciale, les Terrasses du Jeudi participent aujourd'hui pleinement au développement des artistes et s'intègrent dans une politique de soutien aux artistes locaux. Le succès de l'appel à candidature national en témoigne, avec plus de 350 artistes candidats chaque année. Ainsi, cette première partie de soirée représente une scène d'expression pour la création artistique et un véritable tremplin pour la promotion de ces groupes. La programmation de ces « petites scènes » est définie par un comité de sélection composé des professionnels des musiques actuelles de la région.

  •   Seconde partie de soirée : les concerts « têtes d'affiche »

Ils se déroulent à l'ouverture et à la clôture des Terrasses du Jeudi sur les Quais de Seine et les grandes places du centre ville.

Depuis 2005, dans le cadre d'un programmede soutien aux artistes en développement, les Terrasses du Jeudi  proposent, en ouverture et en clôture, des têtes d'affiche de notoriété nationale et internationale permettant ainsi aux artistes des « petites scènes » de bénéficier d'une meilleure visibilité. En effet, ces têtes d'affiche ont permis de donner aux Terrasses du Jeudi une reconnaissance nationale, favorable à la promotion de ces artistes.

Vidéos

 

 

A PROPOS
Date : Juillet
Visiteurs : 60 000
Lieu : ROUEN
Contact
Mécènes
MÉCÈNES DE LA DERNIÈRE ÉDITION
LIENS

 

 

 

Téléchargez l'Application SMARTPHONES

APPLICATION GRATUITE "TERRASSES DU JEUDI"
Disponible pour IPHONE et ANDROID sur les STORES

     DISPONIBLE SUR IPHONE & ANDROID Téléchargez l'application gratuite  Terrasses du Jeudi 2013  pour iPhone et Android sur les stores en ligne