Partenaires

Partenaires
< RETOUR

MATMUT

La Matmut, un destin de mécène

Fortement attachée au territoire qui l’a vue naître il y a plus de 50 ans et qui abrite toujours son Siège Social, la Matmut s’engage aux côtés de nombreux projets rouennais : le Gothique Frémissant, les expositions du musée des Beaux-Arts de Rouen, la restauration des poupées japonaises du Muséum de Rouen etc.

En tant qu’entreprise citoyenne, la Matmut agit concrètement dans le domaine de la prévention mais également au bénéfice du plus grand nombre, dans les domaines médical et médico-social, économique et culturel. Le soutien de la Matmut s’inscrit dans le cadre d’une politique d'action culturelle dynamique : elle s’engage pour la professionnalisation des jeunes talents, accompagne des artistes, participe à la démarche de création et de diffusion de structures culturelles.

L’entreprise développe également des actions de sensibilisation à la création contemporaine au profit de ses salariés, de ses sociétaires. La création du Centre d’Art Contemporain de la Matmut à Saint-Pierre-de-Varengeville fait partie de cette démarche d’ouverture aux arts et aux autres. Ce lieu est dédié aux expositions temporaires d’artistes émergents et confirmés, aux ateliers pour enfants, aux visites libres et guidées. Au rythme des saisons, dans le parc de 6 hectares, se dessine une rencontre entre art et paysage (arboretum, jardin japonais, roseraie). L’accès est libre et ouvert à tous, petits et grands, amateurs ou connaisseurs... plus d’informations sur www.matmutpourlesarts.fr

« L’idée mutualiste, c’est la solidarité et la conviction que nous pouvons contribuer à construire ensemble un monde et un avenir meilleurs »

Daniel Havis, Président Directeur Général

Coordonnées
MATMUT
66 rue de Sotteville
76030 Rouen Cedex 1
Tél. : 02.35.03.68.68
Site