Soutenir un projet local

Soutenir un projet local

Soutenir un projet local

Soutenir un projet local

Pourquoi accompagner et soutenir un projet à Rouen ?

Par ce que le mécénat est une opportunité à saisir collectivement…

Ville centre de la Métropole Rouen Normandie, riche de son histoire et de son patrimoine, la Ville de Rouen a initié en 2010 la démarche « Rouen Capitale » pour mobiliser et fédérer les acteurs économiques dans une coopération dynamique et innovante.  Entourée des forces vives et des acteurs de la dynamique territoriale, la Ville a souhaité définir des axes de travail pour étendre le rayonnement de la Ville et accroitre son attractivité. Parmi les propositions qui ont émergées à l’issue des différents ateliers organisés, le mécénat est apparu comme un nouvel outil de partenariat qui permet de mettre en œuvre des collaborations innovantes et de soutenir des projets structurants.

Le mécénat est un support accessible au plus grand nombre qui facilite l’engagement dans la vie de la cité. Il permet aux entreprises et aux particuliers mécènes de prendre conscience de l’importance grandissante du rôle sociétal qu’ils peuvent jouer. En effet, lorsqu’il est mobilisé à l’appui de réseaux actifs, il devient un moyen de porter ensemble l’intérêt général et d’accompagner l’innovation sociale.

« L’innovation sociale n’est pas à considérer comme un nouveau domaine d’intervention du mécénat. Intégrer l’innovation sociale dans son mécénat, c’est prendre en compte cette dimension dans les causes d’intérêt général soutenues, que l’innovation soit orientée sur la finalité (réponse à une demande nouvelle) ou sur le processus (action collective et ascendante). Libre à chacun de l’inclure ensuite à un niveau plus ou moins élevé. Un des atouts majeurs du mécénat de l’innovation sociale est d’être porteur d’un regard nouveau et différent sur des problématiques ou des personnes faisant l’objet de la cause d’intérêt général soutenue. Les fondations, qu’elles soient d’entreprises ou d’individus, jouent à ce titre un véritable rôle de médiation et de traduction entre des acteurs d’horizons très divers, publics ou privés (ADMICAL) ».

ROUEN MÉCENAT
Actualités
Le mécénat
Le mot du Maire
Partenaires
Contact
Soutenir un projet local