Vie étudiante

Les Zazimuts

ACCUEIL > Vie étudiante > Les Zazimuts

Semaine de l'étudiant Rouennais

Ville étudiante de renom, Rouen organise chaque année en novembre une semaine d’animations et de sorties gratuites pour accueillir les nouveaux étudiants et leur faire découvrir le patrimoine.

Pour cette 9 ème édition, plusieurs événements leur sont proposés pour découvrir et s’approprier la ville: soirées cinéma ou théâtre, visites guidées des sites patrimoniaux ou des musées, tournois sportifs à la patinoire…Fortement impliquées, les associations étudiantes rouennaises participent à ce festival qui touche chaque année plus de 4 000 jeunes des universités et grandes écoles.

Moment phare de la semaine, la soirée Zazimuts, réunit à l’Hôtel de Ville plus de 1 500 étudiants et une quarantaine d’associations et de services pour une grande rencontre festive en présence d'Yvon Robert, Maire de Rouen.

Cette opération est le fer de lance d’une stratégie municipale qui vise à offrir un cadre de vie digne de ce nom aux 35 000 étudiants de son agglomération: construction de logements sociaux étudiants (622 en trois ans), une programmation culturelle tournée vers les 18-25 ans, développement des activités en lien avec le réseau associatif.

Aujourd’hui, les premiers effets de la politique de développement de la Vie Etudiante se font sentir : Rouen est passé, de 2008 à 2011, de la 31ème à la 13ème place du classement général des «villes françaises où il fait bon étudier» établi chaque année par le magazine l’Etudiant.

 

A PROPOS
Date : 2017
Visiteurs : 4 000
Lieu : ROUEN
Contact
Mécènes
MÉCÈNES
LIENS