Faut-il acheter ou vendre pour réussir dans l’immobilier ?

L’immobilier représente pour de nombreuses personnes l’un des meilleurs investissements en termes de rentabilité. La crise de la Covid 19 a porté un coup de pouce à ce secteur et plusieurs se sont retrouvées dans la recherche d’actifs immobiliers, faisant ainsi le bonheur des propriétaires terriens d’avis à se débarrasser de quelques biens. Toutefois, que ce soit la vente ou l’achat d’un bien immobilier, réflexion doit toujours être faite sur l’opportunité.

L’opportunité dans l’achat

Acheter un bien immobilier que ce soit pour le revendre, ou pour le louer mérite toujours réflexion avant de se lancer. La question à se poser est : combien de temps faudra-t-il patienter pour rentabiliser ? Bien évidemment on pense au retour sur investissement et au délai de patience. Si l’achat est fait pour être revendu, hormis la patience due à la recherche d’un acquéreur, vous êtes presque certain d’avoir un retour sur investissement. S’il est fait pour être loué, certes le temps de le rentabiliser sera bien plus long, il faudra d’abord avoir votre retour sur investissement. Pour vous accompagner sur ces questions contactez ce promoteur sur https://groupe-launay.com.

L’opportunité dans la vente

Dans l’investissement, la vente s’apprécie sous deux angles. Premièrement lorsque le travail d’investissement a déjà été abattu, les réflexions sur les questions de rentabilité déjà résolues, la mise en valeur du bien déjà effectuée, alors la vente réalise le but de l’investissement qui est de faire du bénéfice. Secondairement, la vente s’apprécie comme un moyen d’obtenir un capital à investir tout comme le serait un prêt à la banque ou une épargne.

Faut-il acheter ou vendre pour réussir dans l’immobilier ?