
Noël approche à grands pas et comme le veut la tradition, c’est l’occasion d’offrir des cadeaux. D’habitude, c’est plutôt ses proches que l’on gâte en essayant de trouver quelque chose d’utile ou qui fait plaisir. Et si vous faisiez bénéficier de votre générosité vos meilleurs clients pour cette fin d’année ? Voici quelques bonnes raisons de sauter le pas !
Un bon cadeau n’est pas forcément onéreux
On ne va pas se mentir : si vous offrez à vos clients des porte-clefs à 2 euros sans intérêt, cela pourrait en réalité se retourner contre vous. Il faut donc être un peu plus ambitieux si vous souhaitez réellement atteindre votre cible. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il faudra vous ruiner : comme vous pouvez le constater avec ces idées de cadeaux clients, on trouve des objets très sympas à moins de 25 euros. Un service à sushis, un thermos pour aliments, un hub pot à crayons en bois, un sac isotherme pour vélo…
Ainsi, si vous connaissez un tant soit peu vos clients, il y a moyen de les combler même avec un petit budget.
Un moyen efficace pour conserver vos meilleurs clients
Les meilleurs clients sont souvent ceux qui sont les plus réguliers et avec qui vous avez les meilleurs rapports. Le problème, c’est qu’ils peuvent aller voir ailleurs du jour au lendemain. C’est notamment ce qui arrive lorsqu’ils estiment qu’ils ne sont pas considérés à leur juste valeur. Et parfois, il suffit juste d’une petite marque d’attention pour que la confiance revienne.
En offrant un cadeau de fin d’année à vos clients, vous augmentez les chances qu’ils continuent à vous être fidèles. C’est en effet bien plus marquant qu’un simple mail ou qu’une notification impersonnelle. C’est d’autant plus vrai dans notre monde actuel où le virtuel a pris en partie le pas sur le réel. Un objet physique et palpable ne laisse désormais personne indifférent !